samedi 27 août 2022

A Terrasson je retrouve ma maison, 3 de mes enfants, leurs valeurs ajoutées et ma galerie "la Gab'Art" que j'ouvre le temps de mon séjour. La vieille maison est un havre de fraîcheur très appréciable en ces jours de canicule.

D'autant que je n'ai pas de "clim" dans mon camion.


Pépite se consacre enfin à sa vocation : chien de canapé.

La ville ancienne est pour moi depuis longtemps une source d'inspiration et de rêverie.
J'aime monter sur le haut des remparts regarder le fil argenté de la Vézère, et la nuit m'approcher des étoiles.

Je repars après quelques jours délicieux en duo avec Elise, ma matheuse petite dernière.



Je traverse à nouveau le Lot, puis l'Aveyron.
Dans ce département, près de Saint Affrique, on découvre un pays de "rougiers".


Il existe là-bas une ferme magnifique, découverte avec mon ami Yves : le domaine de Lentiourel où tout le tènement est fait de pierre rouge, ocre rouge comme la terre.


En Aveyron, tout à l'ouest du département, dans le Larzac, je suis subjuguée par un austère et sublime village templier : La Couvertoirade.
Et me voici arrivée dans l'Hérault, où je transpire dans l'impressionnante "Cité de pierre", le chaos de Montpellier-Le-Vieux. Rude découverte.



Après la belle pierre grise ou brune de l'Aveyron, voici les murs clairs et les toits de tuile d'un climat plus méditerranéen. Je visite beaucoup de villages et de sites, car je vais retrouver samedi 27 août, 11 aquarellistes adultes qui viennent me rejoindre à Saint-Bauzille-de-Putois pour 6 jours de peinture sur le motif.
l'Hérault

Les dernières nuits avant ces retrouvailles, je m'installe dans une aire de camping naturelle, la Devèze, un vieux mas en hauteur qui, outre ses vues superbes sur la montagne et la garrigue, propose la plaisir d'une piscine à débordement. Merveilleux!







 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire