jeudi 22 septembre 2022

Nous sommes 12.

12 pour aller découvrir et peindre les beaux sites et les petits bourgs de l'Hérault, et pour retrouver le soir, après le travail et le chaud soleil de la journée, les plaisirs de la piscine et de la fourchette!




Nous nous émerveillons dans la grotte des Demoiselles, nous transpirons, le pinceau dégainé, dans les petits villages très typiques. Cette semaine de retrouvailles me fait le plus grand bien.

la grotte des Demoiselles


Saint Guilhem le Désert


Saint Jean de Buèges

C'est un pays d'eaux baignables, de gorges, de rivières et de cascades.
la cascade de la Vis

Après le départ des peintres, je reprends la route vers la Camargue, cette pittoresque contrée, plate et mouillée, parsemée d'étangs, d'oiseaux, de chevaux blancs et de taureaux.
Et je rejoins la mer.
Je remonte vers les mythiques Baux de Provence, superbe situation du château et "plus beau village de France" grouillant de touristes.




les Baux de Provence



la Durance

En roulant vers le Vaucluse,  je traverse la Durance, revois Oppède le Vieux et retrouve à Apt le marché et Geneviève qui m'héberge, avec chien et camion, dans ses belles collines dominantes du Garri.
Il fut un temps où sa maman, petite fille, se rendait à l'école dans un attelage tiré par un poney. L'animal attendait la fin des cours pour ramener son écolière dans son mas.

le marché d'Apt

le Garri

Geneviève dans son potager
Je repars avec des figues, du raisin et des jujubes cueillis sur place : merci Geneviève!

Le 17 septembre 2022, me voici à Forcalquier en Haute-Provence, petite ville colorée et vivante, truffée d'ateliers d'artistes, dominée par une citadelle panoramique, puis à Moustiers- Sainte-Marie, joli village provençal enserré  dans ses montagnes : on croirait une crèche de Noël!

en haut de la citadelle de Forcalquier

Moustiers-Sainte-Marie

Le 20, je prends de la hauteur pour dominer les eaux vertes du Verdon et le lac de Sainte Croix.



Cotignac, petit bourg de caractère, m'enchante avec son marché sous les platanes et sa falaise troglodytique.

Cotignac

Me voici arrivée à la Crau, près de Toulon, chez Dada et Philou, les beaux-parents de ma fille Marjolaine, qui nous accueillent Pépite et moi avec leur gentillesse et bonne humeur coutumières. En voilà encore un bien beau pays!

en montant sur le Coudron
les Brunwasser





































 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire