lundi 23 mai 2022

Je reprends mon chemin le 4 mai, après une chaleureuse semaine de fête et de retrouvailles. J'ai revu mes beaux-frères Mireille et Marc et leur maison typique du Béarn. Toutes leurs vies de bergers, ils ont élevé des brebis et produit de l'Ossau-Iraty, succulent fromage local.


la maison de Mireille

la race rustique des Manech à tête noire

Je quitte Rébecca et Patrick qui m'ont très amicalement dorlotée à l'occasion de l'union de nos enfants et m'enfonce dans la montagne. Je traverse la vallée d'Aspe et rejoins Lescun un très joli village montagnard classé "plus beau village de France", ceinturé par 3 sommets pyrénéens légendaires : les 3 rois, les aiguilles d'Ansabète et les orgues de Camplomb.


chevaux dans le village de Lescun




Avec le drone je fais des photos aériennes pour Franck qui vient de reprendre le beau camping sauvage du Lauzart. Inoubliable endroit. 



Le 13 mai je traverse le Béarn par l'ouest et j'admire ses maisons en galets de gave couvertes d'ardoises.

une ferme béarnaise

Et puis, brutalement les toits deviennent ocre rouge, les murs blancs, les volets et les colombages rouge sombre, me voici dans le pays basque.
Je m'installe à Saint Jean Pied de Port, cité médiévale au caractère très marqué, village étape pour les pèlerins en marche vers Saint Jacques de Compostelle.
Tout me plaît: l'architecture, la pierre rosée, les rues colorées et pentues, les spécialités pittoresques,    tissus, espadrilles, piment, jambon, les remparts de la citadelle caressés par la rivière dans laquelle Pépite prend ses bains de pattes, et même l'aire de camping-cars verte et arborée!



Saint Jean Pied de Port




J'y reste jusqu'au 21 mai, et c'est, déjà nostalgique de cette cité, que je repars toujours à l'ouest, jusqu'à buter contre l'océan.
Nous voici arrivées à Saint Jean de Luz.
























 

1 commentaire:

  1. Salut Camille! C'est vraiment extraordinaire ce que tu fais. Avec Iona on est toujours plus impressionné de dessin en dessin.
    On espère que tu t'amuses bien pour ce projet, en tout cas nous on adore!
    Hâte de voir la suite!
    Colin et Iona

    RépondreSupprimer