vendredi 15 avril 2022

 Arrivée à Châteaudun, je pars en trottinette revoir la vieille ville et le très beau château qui n'est pas sur la Loire mais sur le Loir.

Châteaudun

Je reste 3 nuits chez mes adorables cousins Juliette et Paul, et la maman de Paul, que je retrouve tous les 3 avec plaisir!



Je repars le jeudi 7 avril en suivant le cours du Loir, découvre la merveilleuse petite ville de Vendôme et me pose à Vouvray, en bord de Loire, où je m'installe chez des viticulteurs accueillants, au Clos de l'Epinay, bien abritée du froid (1°c la nuit) et des vents très turbulents.

Vendôme
le Clos de l'Epinay à Vouvray


10 avril. Au revoir la Touraine, bonjour l'Anjou!
En chemin, je découvre le prieuré du Louroux, un magnifique ensemble de bâtisses du X1ème au XVème siècles, encloses de murailles.
Un bijou.



Me voici à Mazé dans le Maine et Loire, chez Dominique et Claude But qui m'emmènent au Thoureil sur les rives de la Loire. Ils me font aussi découvrir le sport du pays : la Boule de Fort, une sorte de pétanque locale sur piste couverte et concave. Une activité fine, à pratiquer avec copains et doigté, et exclusivement en pantoufles!






Le 13, départ pour Clisson, une petite ville du vignoble nantais, qui s'est trompée et se croit en Italie.
Ici c'est la Toscane.







 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire